Aller au contenu

Me Nicolas Lapierre, avocat

Background

Me Nicolas Lapierre

Avocat en droit familial

À votre écoute et 100% dédié à la défense de vos droits et impliqué dans la communauté
Droit de la famille, copropriété indivise, adoption et protection de la jeunesse
Services de consultation et de représentation offerts en français et anglais
Plus de 15 années d’expérience dont 13 au sein de l’équipe de Brigitte Brunet Avocats


Maître Nicolas Lapierre, titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal depuis 2008, est membre du Barreau du Québec depuis 2010. Son expérience professionnelle, acquise notamment comme greffier adjoint durant ses études, lui a permis de maîtriser le fonctionnement interne des palais de justice.

En complément de sa formation juridique, Maître Nicolas Lapierre est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en intégration multimédia et a exercé les fonctions de technicien informatique. Cette expérience et cette formation lui confèrent de solides compétences technologiques, atout indéniable dans un environnement professionnel de plus en plus numérique.

Il se consacre désormais exclusivement au droit de la famille, fort d’une expérience antérieure diversifiée en droit hypothécaire, droit civil, droit de la jeunesse et droit criminel. Ces compétences multidisciplinaires s’avèrent parfois précieuses pour l’analyse et la préparation rigoureuse des dossiers familiaux.

Il assure le maintien de ses connaissances à jour par une participation assidue à des formations continues, notamment en matière de violence conjugale et intrafamiliale. En octobre 2024, il a notamment agi à titre de conférencier lors d’une journée de formation continue organisée par la section du droit de la famille de l’Association du Barreau canadien – Division Québec.

Il est un membre actif de sa communauté. Depuis juin 2022, il siège au conseil d’administration du Centre d’action bénévole l’Actuel à titre d’administrateur et secrétaire, et participe à plusieurs de ses comités. En mai 2025, ses pairs l’ont élu conseiller du district judiciaire de Beauharnois pour le Barreau de Richelieu.