À propos de nos services de médiation
La médiation familiale subventionnée
Le ministère de la Justice du Québec permet à tous les couples ayant des enfants à charge de bénéficier de 5 heures de services professionnels gratuitement, dans le cadre de leur séparation.
De plus, dans le cas d’une demande de révision d’un jugement ou d’une entente vous pourrez bénéficier de 2,5 heures de services professionnels si vos enfants sont toujours à charge au sens de la loi.
Me Anne-Marie Montplaisir, Me Brigitte Brunet et Me Marie-Hélène Marcoux, avocates et médiatrices familiales accréditées, vous offrent ce service en français et en anglais.
Contactez-nous pour plus d’information sur ce service.
La médiation non subventionnée
Contactez-nous pour plus d’information sur ce service.
À propos du service de Conférence de Règlement à l’Amiable privée (CRA Privée)
La Conférence de règlement à l’amiable privée (CRA) est une alternative au procès pour tenter un règlement à l’amiable entre les parties. Elle permet d’éviter des coûts, des délais et la préparation d’un procès.
Tout ce qui est dit, écrit ou fait au cours de la CRA est confidentiel. L’Objectif est de vous aider à communiquer, à négocier, à déterminer vos intérêts, à évaluer vos positions et à explorer des solutions mutuellement satisfaisantes qui mèneront à une entente partielle ou finale. Vous pouvez assister seul ou accompagner de votre avocat à ladite conférence de règlement à l’amiable privée qui sera présidée par l’honorable juge à la retraite et avocat conseil Me Pierre Béliveau. Le tout facturé à son tarif horaire ou forfaitaire.
Vous pouvez faire une demande de CRA à toute étape de vos procédures judiciaires et même avant qu’elles soient entreprises.
Contactez-nous pour plus d’information sur ce service.